Pour une peau pas crâmée, il suffit d’hydrater

L’été.
On est en plein dedans.
Même si ce que je vais te montrer est aussi valable le reste de l’année, en ce moment, tu te dois plus que tout de t’hydrater.
Ça passe par boire beaucoup d’eau et de rosé, mais aussi par prendre soin de ta peau.
On s’expose au soleil, en terrasse, ou tout simplement en marchant, et la pauvre petite peau se flétrit comme un abricot.

Alors voilà  les produits qui ne me quittent plus. J’en traine certains depuis plus d’1 mois, et d’autres ont rejoint récemment ma salle de bain.

J’avoue, ça alourdit un peu la trousse de toilette, mais j’ai pas envie de ressembler à un Shar Pei à 50 ans, toi aussi nan?

creme-hydrater

Le matin, après le petit déjeuner :

On hydrate avec une crème légère, comme le soin de jour MIXA. Nouveau né de la gamme des produits MIXA, sa texture est épaisse juste-ce-qu’il-faut, et son parfum floral très agréable.

La journée, en plagée :

ON SE PROTEGE! A bas le Monoï, on mise sur les indices forts! Cette année, j’ai sorti le porte monnaie et investi dans les produits Avène.

Quand on a une peau à tendance allergique, et qu’on ne veut pas se retrouver avec des grosses plaques rouges, on se bouge!
Un spray pour le corps (Indice 20), une crème plus épaisse et plus protectrice (Indice 30) pour le visage. Voilà ce que je mets dans mon sac de plage.

Et qu’on se le dise : on bronze AUSSI avec de l’indice 50. (N’est-ce pas?)

Le soir, quand on vient de se doucher :

La journée est presque terminée, mais ce n’est pas pour autant qu’il faut cesser d’hydrater. Surtout si la peau a pris le soleil toute la journée.
Ce produit-là, il m’en restait un peu de l’an dernier, et j’ai du mal à m’en séparer. La crème après-soleil LBF coûte très très très cher, mais elle est très riche, donne une sensation de frais quand on l’étale sur la peau, et prolonge le bronzage. C’est vraiment le top-of-the-pop pour les sorties de plage.

Et depuis que je suis rentrée à Paris, j’ai repris les bons basiques!

La crème Vichy Lipidiose Nutritive, super fluide, fraîche et non-grasse, et le fluide de beauté  Serum7, que j’applique essentiellement sur le décolleté, pour éviter le style fripé.
Crois-moi ou pas, mais même à 29 ans (oui, je sais, je n’en fais que 17), je commence à déceler quelques rides pas très jolies-jolies. Et ce produit là protège du vieillissement cutané, donc tu peux foncer.

Et très récemment, j’ai reçu une huile corporelle de la marque AR457.
C’est une huile sèche, donc pas grasse du tout, qui est composée essentiellement d’huile d’Argan.
En spray, un packaging rigolo, un parfum à se damner, elle fait ressortir le quelque peu de bronzage qu’il me reste. J’ADOPTE!

A la tombée de la nuit, avant d’aller se coucher :

On rentre de soirée, on est fatiguée, mais on pense quand même à se démaquiller!
Et un tout dernier petit geste de beauté, on applique un soin de nuit, qui travaillera pour nous pendant qu’on rejoindra les bras de Morphée.
En ce moment, j’applique le soin régénérant protecteur Mixa. Il est BIO, mais c’est pas l’important, car c’est pour son parfum que j’ai littéralement craqué. Et c’est important de sentir bon des joues même sur l’oreiller.

Et surtout, on n’oublie pas de se brosser les dents!
La journée est terminée, tu peux aller te coucher.

Soin de jour revitalisant fermeté MIXA, en grandes surfaces. Environ 11 euros.
Produits solaires Avène, en pharmacies et parapharmacies. Environ 15 euros chaque.
Soin après-soleil LBF, chez Sephora. Environ 80 euros.
Huile sèche AR457, dans les SPA et parapharmacie de luxe. Environ 40 euros
Crème Vichy Lipidiose en pharmacies et parapharmacies. Environ 12 euros.
Fluide de beauté Serum7, en pharmacie. Environ 18 euros.
Soin régénérant protecteur MIXA, en grandes surfaces. Environ 7 euros.

9 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.