Je vous ai déjà dit que je détestais l’avion ? Au moment où je rédige ces lignes, depuis 1 an, j’en suis à 30 décollages, 30 atterrissages, 12 turbulences, et quelques nouveaux tampons sur mon passeport.
Mais parfois, il faut savoir prendre sur soi. Surtout pour aller découvrir de jolis petits pays, comme la Jordanie.
A peine de retour, je vais donc essayer de vous faire revivre en images, dans les prochains jours, l’un de mes plus beaux voyages .
Mais avant toute chose, on va remettre un petit peu les choses dans leur contexte. Je n’ai pas fait d’études géo-politiques (je préfère les sac à mains), donc je ne vais pas rentrer dans les détails, mais comme j’ai pu lire des « Mais t’es malade de partir là-bas ! » ou encore « C’est safe au moins ???« , je tenais à vous donner mon avis de baroudeuse du dimanche :
Le seul défaut de la Jordanie, aujourd’hui, c’est d’être mal situé sur le planisphère. Frontalier avec l’Irak, la Syrie, la Palestine, Israël et L’Arabie Saoudite, forcément, on réfléchit à 2 fois avant de faire sa valise. Et pourtant.
J’ai passé 8 jours là-bas, et je ne me suis jamais sentie + en insécurité que dans le RER à Châtelet.
Alors je vous en supplie, ne faites pas d’amalgames, et ne laissez pas ce si joli pays sans touriste. Le peuple Jordanien est si gentil et avenant qu’il vous fera découvrir son pays avec passion.
Et en Jordanie, le seul danger, c’est de ne plus jamais vouloir rentrer.
7 CHOSES A SAVOIR SI VOUS PARTEZ EN JORDANIE
1. L’Islam est la religion d’état, et plus de 90% de sa population est musulmane. Mesdames, prévoyez donc une valise de circonstance, avec foulards et jupes longues.
2. La monnaie locale est le Dinar Jordanien. 1 DJ correspond actuellement à 1€20.
3. Les meilleures périodes pour y aller restent entre Mars et Mai ou Septembre et Novembre. En plein été, il y fait très très (très) chaud, et sachez qu’en hiver, il peut même y neiger.
4. La Jordanie est à 4 heures 30 de vol de Paris, et 1 heure de décalage horaire seulement.
5. La langue officielle est l’arabe, mais les Jordaniens parlent très très bien anglais. Certains parlent également français (Parisse un Germain ???)
6. Comptez une dizaine de jours pour faire le tour du pays à votre rythme, et visiter les sites principaux.
7. Vous pourrez visiter le pays « seuls », mais selon moi, il vaut mieux faire appel à un guide, notamment pour les sites principaux.
Pour + d’infos :
Office de Tourisme de la Jordanie
Site Web : visitjordan.com
Téléphone : 01 53 25 23 54
Allez, je vous donne RDV dès demain pour le Carnet de Voyage complet, et vous amènerai à Ajlun, Dana, la Mer Morte, Amman, Wadi Rum, Wadi Mujib et Petra !
Je l’ai suivie un peu sur snap et ce voyage avait vraiment l’air dingue! Hâte de découvrir plus de détails avec ton carnet de voyage!
C ‘est quoi ce teasing. ????
Vivement demain.
Hâte de découvrir tes photos, l’avant-goût sur Instagram était déjà dingue !!!
30 voyages ? Wahou ! Hâte d’en voir plus ;-)
@Lili euh non… 15 (mais c’est déjà pas mal hein !)
30 allers en avion ça fait rêver ! Même si le trajet n’est pas toujours marrant, c’est super de pouvoir autant bouger :) Je ne connais pas du tout la Jordanie et attends le prochain article avec impatience.
Parisse in Germain ? Hahahaha énorme !
Quel teasing ! A demain
30 aller-retour en un an !! Tu as du courage ! J’en fais un par an et ça m’épuise ! Bon c’est vrai aussi que je voyage avec 6 enfants …
J’y suis allée en… haha la bonne blague je ne me souviens plus. 2011 je crois (ou 2009 ??) Bref, il ya quelques années déjà, pendant une semaine en sorte de voyage organisé version baroudeur (Alibert). J’avais adoré, Petra est sublime, nous avions marché et dormi 3 jours dans le Wadi Rum et c’était top. C’est vrai que ce pays est assez peu fréquenté par les touristes et c’est bien dommage !
Hâte de voir des photos demain :)
Salut Audrey
j’ai hâte de découvrir ton carnet de voyage jordanien!
Dis moi… je suis comme toi, je n’aime pas trop l’avion, pourtant j’ai déjà pas mal bourlingué. Aurais-tu des astuces pour te détendre et profiter de ce moment?
Des bisous
M.
@zoomzommzen je prends sur moi :D
Merci de ne pas tomber dans les clichés :) Pour en avoir parler avec les jordaniens, c’était vraiment dur pour eux d’être dans cette situation, entre deux guerres, sur un continent instable car les touristes ne venaient plus alors que j’ai rencontré des jordaniens avec le coeur sur la main. Et merci pour le rappel sur la tenue correcte à avoir, j’en ai vu certaines dans le désert du Wadi Rum alors oui, il fait chaud mais oui on respecte aussi un minimum les coutumes, les traditions. Cela s’appelle aussi l’intégration (et ça vaut aussi pour les touristes). Bises