On parle très peu « beauté » par ici, premièrement parce que je ne me sens pas du tout légitime, mais surtout parce que je m’y intéresse autant qu’à l’alimentation des bébés phoques.
Pour autant, je reste une fille (il parait), et même si le nombre de produits que j’utilise se comptent sur les doigts de 2 mains (et quelques), j’ai glané pas mal de petits et bons conseils ces derniers temps. Et aujourd’hui, le temps est venu que je les partage avec vous.
Vous cherchiez la Mère Thérésa B.T.S SEPHORA ? Me voilà !
Savon liquide Version Originale >en vente ici<
Sachez par exemple que cela ne sert strictement à rien d’avoir une crème de jour ET une crème de nuit. Le principal, c’est d’H Y D R A T E R. Le matin avant de se maquiller, et le soir, avant de se coucher. Si vous le pouvez, investissez dans un bon sérum , à utiliser avant de mettre votre crème.
Et surtout surtout SURTOUT, choisissez des produits qui correspondent à votre type de peau. Si, comme moi jusqu’il y a quelques mois, vous ne savez pas vraiment où vous situer, demandez conseil à une esthéticienne.
Voici donc ma, si ce n’est « routine beauté », liste de produits préférés. Ceux que j’utilise VRAIMENT, et depuis quelques temps maintenant.
(Et si vous êtes sages et que vous avez bien tout lu jusqu’au bout, peut-être que je vous réserve une petite surprise en fin d’article)
LE MATIN
Chaque matin, je me nettoie le visage avec une eau micellaire douce, pour éliminer les impuretés de la nuit. J’utilise les solaires Avène depuis des années maintenant, et leur eau est top également ! Je l’achète en général chez Monop, mais vous la trouverez aussi en pharma ou parapharmacie.
Ensuite, quelques gouttes du sérum Vitalskin de chez Darphin, associé à la crème Fibrogène. Ces 2 produits m’ont été conseillés lors du soin dont je vous parlais ici. Certes, ces produits ont un coût, mais durent trèèèèèèès longtemps !
Lotion micellaire Avène • Serum Vitalskin Darphin • Crème Fibrogène Darphin
LE MAKE UP
Qu’on se le dise, j’ai du attendre mes 31 ans pour savoir comment poser un trait de liner sur une paupière. Pour moi, le maquillage se résumait à un peu de poudre et quelques coups de brosses de mascara. Désormais, l’âge aidant et les rides aussi, j’ai pris pas mal de galons !
Je pousse même le vice à mettre un petit peu de fard à paupières, de blush, et même du gloss (pour les jours de fêtes). A ce sujet, mention Très Très bien pour la nouveauté Clinique : le Sweet Pot.
Il s’agit d’une petite boite en forme de macaron, qui contient d’1 côté un gommage au sucre (pour retrouver des lèvres toutes douces), et de l’autre un baume hydratant teinté. Pour le reste, mes chouchoux :
Mascara Volume de Chanel • Stylo Liner Crayon feutre Chanel
Blush Sisley • Fond de teint Clinique anti-blemish
Fleur d’oranger Intense de chez Fragonard
LE SOIR
Et pour le petit « rituel démaquillage » qui ne me prend que 7 minutes chrono, j’utilise : le démaquillant Clinique (pour les yeux, mais fonctionne aussi pour les lèvres). Il est doux, hyper efficace, et surtout il ne pique pas les yeux. Le gel nettoyant Darphin qui sent divinement bon (et est souvent en promo en para pour info), quelques gouttes de sérum et ma crème hydratante Darphin également.
Et 2 fois par semaine, le masque hydratant Sisley à la rose noire, que je laisse même poser toute la nuit. Croyez-moi ou non, mais il parait que j’ai bonne mine désormais. Et avec les kilomètres de sommeil qui me manquent en ce moment, c’était plutôt pas gagné !
Vous avez été sages ?
C’est bien beau tout ça, mais on les range dans quoi tous ces produits quand on part en week-end ? Et bien Maryse, dans cette jolie trousse de toilette Eastpak, que vous pourrez acquérir pour la modique somme de 32€ ici ou bien gagner sur Instagram pendant tout le week-end juste là.
J’aime beaucoup le ton que tu utilises dans tes articles, ton style d’écriture léger est très agréable.
Il n’y a là que des produits de qualité. Il y a quelques temps j’ai remplacé l’eau d’Avène par celle de La Roche Posay sous les conseils de ma dermato, j’en suis pleinement satisfaite, mais j’aimais aussi celle d’Avène qui est véritablement un produit phare ! Parfois j’aimerais la reprendre à nouveau, pour véritablement comparer.
merci :))
Ah et ok ! La prochaine fois je teste la La Roche Posay !
Merci Audrey pour cette revue, je crois que je vais suivre tes conseils, j’ai presque 10 ans de plus que toi et moi malgré les rides, le maquillage n’est pas encore passé par moi pour autant les soins du visage sont un leitmotiv aussi à moi de nouvelles marques de soin
de toutes façons l’âge c’est dans la tête !! :)
Ok j’ai donc encore 3 ans pour savoir poser un eye-liner hin-hin (rhoooo)
Ce qu’il faut c’est être simple et efficace dans la routine beauté. Trop de chichis et on s’y perd et on a la flemme donc on ne fait plus ! Depuis l’année dernière je me limite en achats aussi bien maquillage que parapharmacie (j’évite donc d’aller rue Dufour sinon je me laaaaache).
Par contre je ne me suis toujours pas mise au sérum et je lis de plus en plus que c’est vachement bien pour la peau. Tu n’es pas la seule à parler de eux de Darphin et je vais peut être aller y faire un tour du coup!
Oui franchement les produits sont TOP ! Et pour le sérum, idem, en grosse feignasse, je n’en utilisais pas, mais ça fait un bien fou à la peau
Produits de qualité
Présentation super..
Tout est magnifique j’adore 100%
un super article très complet
j’aime beaucoup
gros gros bisous
Ah oui, donc quand tu y vas t’y vas à fond :-) Je dis ça pour la qualité des produits. Elle est complète ta routine ! Ce n’est pas plus mal de ne pas trop s’y intéresser au final car ça permet d’aller à l’essentiel.
C’est vrai que l’hydratation c’est la base, je me souviens de 2 fois où ma peau était vraiment en mauvais état, je ne savais plus comment m’y prendre :-( En désespoir de cause je me suis dit que j’allais tout laissé tomber et juste prendre une crème « basique » hydratante (So Bio Etic) : bim peau repulpée ! Idem la fois suivante avec le sérum hydrabio de Bioderma. Avec du recul j’ai réalisé que c’était les premières fois que je constatais de visu une amélioration de ma peau et j’ai ensuite orienté ma routine dans ce sens.
Pour le maquillage, mes tiroirs sont plus fournis, vu que je collectionne un peu les crayons/liners, j’ai 5-6 fards, 5-6 rouges à lèvres… Mais toujours pas de blush !