Alors que le 13 Mai dernier, certaines se demandaient quelle robe enfiler pour monter les marches à Cannes, j’activais 5 réveils entre 3h et 3h30 du matin pour ne pas rater la navette de 4h40 qui m’attendait à l’autre bout de Paris.
Destination Rungis.
En même temps, chacun ses rêves, hein. Car aller vagabonder entre des têtes de veaux et des Comté de 80 kilos m’avait bizarrement toujours un peu titillé.
Me voilà donc, à 5h15 du matin, dans une petite salle où nous attendait sagement des maîtres d’hôtel qui avaient pris soin de réchauffer des mini-viennoiseries et remplir des dizaines de coupes de champagne.
« Mais vous êtes sérieux là ?«
Ok. Parfait. Donne moi une coupe Jean-Michel.
Quelques minutes (et coupettes plus tard), je me suis alors surprise à prendre des fromages en photo.
« OH ! Regarde ! Une meule d’Emmental ! »
On en a bu combien déjà ?
Une sensation étrange, entre le transit à l’aéroport de Singapour après 12h de vol et une sortie de prison. N’ayant testé que le 1er, on s’en tiendra là je crois.
Puis, en fin de journée (vers 7h15), le nez planqué dans mon écharpe, je regardai un boucher couper une tête de veau en 2, le sourire jusqu’aux oreilles. Pour les curieux, c’est ici.
« Ca va Audrey? »
Je crois que j’ai besoin d’une coupe.
Car même si je suis plutôt « andouillette » que « quinoa », je ne vous cache pas que le véganisme a failli m’avoir sur ce coup-là. Heureusement, j’ai vite repris mes esprits en pensant à l’hérésie des oeufs bénédicte sans bacon. OUF, sauvée.
Enfin bref, cette matinée exceptionnelle a été mise en place par le champagne Mumm, et sachez que le 24 juin prochain, ils remettent ça !
Au programme : visite des pavillons, rencontre des artisans, cours de cuisine avec Jean-Luc Rabanel, Guillaume Sanchez et Shay Ola, le tout sur fond de dégustation de Mumm Cordon Rouge, Blanc de Blanc, Blanc de Noir et Cuvée 6 ans.
Pour vous inscrire :
WWW.THEFOODDARINGEXPERIENCE.COM
(60€ par personne, mais attention, limité à 50 places)
C’est canon ! Vers quelle heure étais-tu de retour à Paris ? Histoire d’aller bosser dans la foulée (Une journée sans fin :)
Vers 11h30/12h au + tard t’es à Denfert ! Mais bon courage pour enchaîner ahah ! J’ai fait une « petite » sieste de 3 heures en rentrant :D
un super article
c’est une chance de voir ce genre de chose
gros bisous
Super expérience que de faire un tour à Rungis de bon matin. J’ai eu la chance de visiter ainsi le pavillon fromage !! c’était chouette ! A refaire !