Alors oui, le « meilleur », car je crois bien que c’est la première fois que je prends le bus 45 minutes pour aller bruncher. En général, on enfile un pantamou, et on file à côté de la maison, à quelques minutes à pieds.
Mais c’est sans regret que j’ai traversé Paris pour aller découvrir Uptown, ce petit resto qui me donnerait presque envie de déménager dans le quartier.
Le quartier, justement, c’est à Lamarck Caulaincourt, au 18 rue Francoeur très exactement. Le soir, on y va entre potes, pour picorer leurs « assiettes à partager », et déguster des vins étrangers. Mais le week-end, on se laisse emporter par un brunch à 33€ qui n’a absolument rien à envier à celui de ces fameux endroits bondés.
Au menu du week-end dernier : des viennoiseries bien beurrées, un oeuf parfait, chorizo, tapenade et émulsion au parmesan, suivi d’un thon rouge mariné et miel infusé à la carotte, ou bien un boeuf cuit à basse température et juste grillé sur le BBQ. Pour le dessert, une mousse mangue et mûres, surmontée d’un petit coulis passion, hyper légère et délicieusement sucrée. Bien sûr, vous aurez aussi le droit à votre café serré slash allongé, thé, et jus fraîchement pressé.
Le rapport qualité/prix est carrément correct pour la finesse de l’assiette. Alors amis du 18ème et d’ailleurs, vous saurez où aller bruncher désormais !
Uptown
18 rue Francoeur 75018 Paris
Ouvert du Lundi au Dimanche (brunch le week-end seulement)
Résas : +33 01 84 05 62 79
www.uptownresto.com
oh la la cela donne faim
merci pour la découverte
gros gros bisous
Merci pour l’adresse, ce sera ma prochaine adresse de brunch quand je serais sur Paris!!! j’ai d’ailleurs très faim