Même si depuis qu’on a déménagé, j’ai repris goût à faire la cuisine avec des bons produits frais achetés au marché, mes petites virées dans les restos US de la capitale me manquent terriblement. Alors cette semaine, j’ai décidé d’étrenner mon Optigrill + XL de Tefal fraîchement déballé, et de vous préparer un Reuben Sandwich dont vous me direz des nouvelles !
Les Ingrédients
– tranches de pain de campagne (j’ai pris un pain bûcheron à ma boulangerie de quartier)
– du pastrami (acheté chez Rachel’s, une TUERIE. Mais vous pouvez également en acheter en supermarché (mais bon…), ou bien le faire vous-même (oh oui !)
– des pickles (idem, j’ai acheté le mien chez Rachel’s, mais des cornichons aigre-doux de grande surface feront aussi bien l’affaire)
– quelques tranches de cheddar (du vrai hein, celui qui pique, pas des toastinettes de grande distrib’ :)
– 1/4 de petit chou rouge
– 1 yaourt grec
– 1 petit morceau de beurre
– 1 cc vinaigre
– 1 cs de mayonnaise, ketchup & moutarde américaine
– sel & poivre
– pour l’accompagnement : pomme de terre, épices tex mex, ail, huile d’olive
[columns_row width= »third »]
[column][/column][column][/column][column][/column]
[/columns_row][columns_row width= »third »]
[column][/column][column][/column][column][/column][/columns_row]
La recette
La veille, préparez le coleslaw. Emincez finement le chou rouge, et le mélangez le avec un peu de yaourt grec, une cuillère à café de moutarde forte, un peu de vinaigre, du sel et du poivre. Laissez reposer au moins une nuit. Vous pouvez tout aussi bien le préparer à la minute, mais croyez-moi, c’est bien meilleur si il a été fait à l’avance.
Le lendemain, vous n’avez plus qu’à faire le montage ! Tartinez vos tranches de pain avec le beurre fondu. Disposez le cheddar, le pastrami, une bonne poignée de chou rouge, une tranche de cornichon, et n’oubliez pas la sauce magique* !
*Habituellement, on sert les reuben avec une sauce spéciale, la fameuse Thousand Islands. J’ai décidé de la faire à ma sauce (ahah), en mélangeant une cuillère à café de moutarde américaine, la même chose de ketchup, de mayonnaise, et j’ai également rajouté une bonne cuillère à soupe de pickle émincé.
Et voilou ! Votre sandwich est prêt, vous n’avez plus qu’à le faire griller en choisissant le programme adapté !
Je l’ai accompagné de pomme de terre marinées (épices tex-mex, ail, et huile d’olive), que j’ai également fait cuire à l’Optigrill. Vous dire que c’était un délice serait un mensonge, c’était le meilleur sandwich que j’ai jamais mangé !
Et comme je vous vois venir avec votre « à quoi bon investir dans cet appareil pour faire des sandwich et des patates ? »
Certes, on peut faire de DELICIEUX sandwichs, mais aussi des légumes, du bacon, des panini, du poisson, ou encore de la viande en maîtrisant totalement la cuisson grâce aux différentes fonctions. Le petit truc en + et non négligeables : les plaques de l’Optigrill passent au lave-vaisselle, et vous pouvez vous en servir aussi bien en intérieur qu’en extérieur (pratique pour vos BBQ entre copains sur votre balcon !)
Optigrill XL de TEFAL
>en vente ici<
Et retrouvez + d’infos >juste là<
En partenariat avec TEFAL
J’ai soudain très faim.. Je prends note de cette super recette!! Merci
:)))
Miam miam, mais elle est où la choucroute ? (je ne mange les Reuben que pour ça #lol)
Je les préfère en version chou rouge, comme chez Frenchie To Go :D