Cela faisait longtemps qu’on n’avait pas trinqué ensemble par ici, non ? Alors aujourd’hui, grâce à Campari*, je vous propose un aller simple pour l’Italie !
Pour la petite histoire, la recette secrète de Campari reste inchangée depuis sa création à Novara en 1860. Ce spiritueux est d’ailleurs la base des cocktails les + célèbres du monde (comme l’Americano ou le Negroni), mais il peut également se déguster tout simplement avec des glaçons, du citron, et du tonic !
Obtenu à partir de l’infusion dans de l’alcool et de l’eau, d’herbes, de plantes aromatiques et de fruits, il ravit les palais des amateurs de cocktails amers mais subtils. Et dégusté avec une délicieuse burrata, ce cocktail vous transportera à Milan, croyez-moi !
Alors si vous souhaitez réaliser ce cocktail 100% rafraîchissant, voici la recette toute simple, réalisable en 1 minute montre en main !
*à consommer avec modération
LA RECETTE
1. Remplir un verre de glaçons
2. Verser 1 volume de Campari (3cl)
3 Verser 3 volumes de tonic (9cl)
4. Rajouter une rondelle de citron vert
TRINQUER !
Contribution pour Campari
très sympa
cela donne envie de faire un petit apéro
gros gros bisous
Recette toute simple mais renversante … l’idéal ? trouver chez un caviste ou en épicerie fine un super tonic, autre que le sempiternel schwep*** : découvert lors d’une dégustation de gin chez mon caviste, j’ai découvert qu’il y avait tonic et tonic ;)