Je ne suis pas critique de cinéma, je n’aime pas raconter ma vie ici, mais j’ai eu un véritable coup de coeur, donc voilà…
Car un blog est avant tout un petit carnet, même si celui-ci n’est pas fermé à clefs…
Alors je veux juste partager un film qui m’a chamboulée, ces émotions envahissantes et cette sacrée claque dans la gueule…hier soir…quand je suis sortie seule dans le noir, d’une salle obscure, la nuit tombée, une veille de jour férié…Avec dans les poches un bon paquet de kleenex utilisés.
Et parce que j’ai lu du « Paie ton film de bobos parisiens », et que ça m’énerve, et surtout me gonfle… je profite d’un face à face avec mon écran pour déballer.
Alors peut-être que oui, en effet, ça nous est arrivé de rentrer ivres en scooter du Baron un samedi soir… mais ça nous arrive aussi de partir en vacances entre amis, et que oui, on s’engueulent, même si on s’aiment en même temps. Sans compter qu’on en a fait chier des potes avec nos histoires compliquées, à être en boucle sur des sms qu’on interprète comme ça nous arrange. On est trentenaires, on n’en est pas pour autant moins débiles.
Penser à notre petite personne c’est bien ça plus important, car l’amitié égoïste, après tout, c’est si facile.
Mais, surtout, ça nous arrive de ne pas savoir où on va dans la vie, et avec qui..
Et cette vie, elle n’existe pas qu’à Paris.
Alors sûrement que la boule de nerfs que je suis en ce moment avait besoin de ces 2h30 d’images, dignement accompagnées par une B.O.F magnifique, des jeux d’acteurs flamboyants, et un scénario larmoyant…
Car ce film, tu l’aimes ou tu le détestes, mais si tu l’as pas encore vu, tu fonces. Et on en reparle…
J’ai (pas plus tard qu’hier encore) refusé d’aller le voir. Mais ok, tu viens de me faire changer d’avis … mais chépa encore si je dois te dire merci ;-)
Tout pareil, je crois bien. J’ai plus qu’adoré ce film.
J’ai aimé ce film, et j’aime ta façon d’en parler.
Je l’ai vu deux fois, et j’ai été bouleversée…je crois même que je le suis encore. Les acteurs, la bande-originale, les répliques (qui resteront « collectors » pour certaines) et cette histoire si simple m’ont terriblement chamboulée…et bordel, qu’est-ce que c’est bon !
Mercredi, j’ai rendez-vous avec lui. J’espère que je serai autant séduite que toi !
Je vois qu’on est d’accord. Silana, on en reparle Mercredi, mais y’a pas de raison ;)
mama’ch…….2 kilos de kleenex…..
Je vais aller le voir, même si je suis une quadra ^^ ; justement parmi les bobos du « show biz » le couple Marion Cotillard – Guillaumme Canet est le seul qui ne m’énerve pas du tout… Je suis sûre que je vais aimer!
Moi aussi j’ai usé du kleenex.
J’ai aimé le film dans sa globalité mais j’ai trouvé la fin un peu too much.
M’enfin, ça m’a pas empêchée de chialer hein :-)
Je n’ai pas pleuré, je ne me suis pas particulièrement identifiée… mais j’ai quand même beaucoup aimé ! Film à voir bien sur!
je t’ai citée en fin d’article:
http://paristempslibre.blogspot.com/2010/11/quand-paristempslibre-rencontre.html
des bsies et bonne semaine
@baba’ch : c’est de famille alors ? ;)
@ Sylvie : j’en suis sûre aussi
@cafeineuh : la fin est peut-être un peu longue, mais ça permet de reprendre forme humaine & yeux secs avant de partir !
@La perchée : :)))
@paristempslibre : héhé merci ! Bises
J’ai vu le film et effectivement la BO est top, j’ai trouvé certaines situations drôles, émouvantes, grinçantes. Mais ce qui me bloque dans ce film c’est le contexte même de ces vacances : à la suite d’un violent accident (bourré ou pas on s’en fout), un homme se retrouve à l’hôpital dans un état plus que critique… et ses amis se barrent en vacances. Durant ces vacances, ils leur arrivent de penser à lui (quand ils ne sont pas centrés sur eux) se racontent à quel point ils l’aiment, à quel point il est drôle etc… mais a priori pas assez pour rester auprès de lui.. comment faire plus horrible ?
J’ai été invitée à voir la collection en avant première, si ça t’intéresse, j’ai posté des photos des vêtements « en vrai » ;)
Et n’oublions pas de féliciter les maquilleurs qui ont bossé sur jean dujardin !
@Laure ça reste du cinéma…
@Elodie aussi :)
cool
Vu. Et détesté. Vraiment. Un film qui dépeint une vision de l’amitié qui m’est absolument étrangère je crois…