On va dire qu’aujourd’hui, ce blog prend bien sa dimension de journal intime, où tu peux raconter ce que tu oses dire à personne.
Mais je me rassure en me disant que le fait de ne pas cacher ce que je viens de faire, je suis un peu sur la bonne voie…
Si tu es fumeur, tu sauras qu’après un bon repas, la cigarette est encore meilleure.
A midi, j’ai tout mangé, j’ai même saucé, et après j’ai piétiné. J’aurais juste du jeter le paquet qui me restait…
Je te le donne en mille : qu’est-ce qu’un cendrier fait dans ma chambre ????
Je l’ai fumé jusqu’au bout, alors qu’au goût c’était sacrément dégueulasse, et après j’avais la tête qui tournait comme une gamine de 12 ans qui tire sa première taffe… Des baffes !
Enfin dans 15 minutes, j’ai RDV chez la psy, je vais pouvoir aller me confesser…Et puis toi, tu peux m’insulter…
Ce soir, je te raconterai comment j’aurais pu croiser Pete Doherty, et puis comment l’hydrojet c’est trop de la balle aussi.
Tu ne peux pas passer de quasiment un paquet par jour à rien du tout.
L’essentiel est que tu le regrettes un peu ;)
suis d’accord avec eamimi. même avec les patchs de nicotine, tu peux pas te sevrer en un jour!
azzed, comme je suis une fille sympa, je vais aller fumer une clope à ta place…
comme çà t’en auras pas besoin….
@eamimi je m’en veux à mort en fait :)
@Camille : mais j’ai pas encore commencé les patchs…je les aurais que demain…
@putchie : yeahhh, thanls my friend ! (tu peux en fumer 2 ???)
Non je t’insulte pas, je t’encourage !
Allez Azzed, alleeeeeeeeeeeez ! ^^
Bah clair, tu peux arrêter net non plus du jour au lendemain ! T’en a fumer qu’une aujourd’hui ? Si c’est le cas c’est déjà hyper bien !
Du temps où je fumais plus… j’avais décider de diminuer… et je repoussais la première de la journée le plus possible. Finalement au bout d’un an je fumais la première de la journée vers 21 h/22 h….
C’est possible, tu vas y arriver !
@Ali : oui pour le moment c’est la 1ère, et j’espère bien la dernière !
hey! moi je pense justement que tu ne dois pas la regretter.
en effet, je pense que tu dois être fière de toi de n’en avoir fumé qu’une!!! c’est un sacré pas en avant déjà non? comparé à tout ce que tu fumais, ne serais ce que hier!!
allez, avec les patchs, tu n’aura pas le manque physique, et c’est déjà bcp!!!
couraaaaaaaaaaaaaaaage
Super, on va pouvoir tracer ce qui se passe : bravo pour ta franchise ! Apparemment on mange bien à ta cantine !
QQ remarques pour t’aider :
1°) en constatant que l’on aime bien fumer après manger, quand on a arrêté, manger ne va pas couper l’envie. Donc inutile de se goinfrer en pensant au plaisir perdu de la clope…
2°) Imagines le plan. Un alcoolo vient en cure et on lui dit qu’une perfusion lente d’alcool éthylique toute la journée va lui permettre de se passer de son envie de boire. Tu en penses quoi ? Qu’on se fout de sa gueule ? Eh bien, te mettre un patch de nicotine pour passer l’envie de cigarette, c’est kif kif.
3°) avoir envie de fumer ne fait mal nulle part
4°) on ne se réveille pas au petit matin pour fumer : être en manque est subjectif, physiquement on ne sent (presque) rien. Le problème est dans la tête, pas dans la nicotine.
5°) de plus en plus des études sérieuses mettent en doute le fait que ce soit la nicotine qui rende dépendant. Les patchs ne rendent pas dépendants.
6°) Quand un fumeur rechute il arrête aussi les ‘substituts’. Ce ne sont donc pas des substituts puisqu’ils ne remplacent pas le tabac ni le tabagisme… Alors pourquoi ces gri-gris ? Pour faire plaisir aux labos pharmaceutiques ?
7°) Oui une clope c’est dégueulasse. Marrant comme le fumeur s’y habitue et tolère l’agression de la fumée. Les vertiges, c’est ça. Le sevrage c’est aller vers la tolérance à l’envers, et pour ça il ne faut pas donner de la nicotine à ton corps : cela ne fait que prolonger le sevrage.
8°) La durée du manque de produits stimulants après l’arrêt est au maximum de trois semaines. Après ça, il n’y a plus d’envie liée au manque physique (qui existe même s’il est non ressenti).
9°) Le sevrage est la période durant laquelle ton organisme doit se réhabituer à fonctionner sans nicotine. C’est différent de la durée du manque physique, c’est plutôt l’équivalent d’une rééducation ou d’une convalescence. Les effets les plus surprenants du sevrage interviennent les premiers jours, et ils sont généralement surprenants, et donc déstabilisants. Faire ta cure dans un endroit aux petits soins est super à ce titre. Profites !
10°) Mais dans une semaine, tu ne seras pas sortie d’affaire. Tu vas retrouver les taf, les habitudes, etc. La vie normale quoi. Tout restera à faire pour – non pas tenir – lâcher ces habitudes.
11°) Ce n’est pas tenir qu’il convient de faire mais lâcher. Comme tu viens d’en faire l’expérience, l’envie est plus forte que la volonté. Tu culpabilises mais PERSONNE, aucun humain n’est capable de résister à ce qui te fait fumer. Il faut prendre le problème par l’autre bout. Lâcher, reconnaitre que le tabagisme est plus fort, qu’il ne sert à rien de se battre, la bataille est perdue, la guerre est perdue. Il ne reste plus qu’à s’abandonner à sa situation d’accro définitive. Plus jamais tu ne pourras refumer, même une taf. Cesser de fumer, c’est un deuil, le deuil d’une compagne qui a accompagné tes fêtes, tes amitiés, etc. Tout est à reconstruire.
12°) Un espoir : ceux qui, comme moi, en sont sorti, sont TOUS contents de vivre sans leur clope. On vit mieux quand on a pris ses distances. Alors pas de frustration, c’est pour être bien qu’on fait ça.
Si tu veux des détails sur comment gérer une envie de fumer, c’est expliqué dans un de mes knols :
Faire face aux envies de fumer : tinyurl.com/6d8xy2
Bonne continuation !
unairneuf.org (with compliments)
tu es extraordinnaire, je ne suis pas fumeuse, je n’arrive pas à me mettre à ta place mais tu as un certain toupet, rien que pour avoir essayer tu mérites une médaille…..bonne continuation
allez Azzed, alleeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeez!!!
:-)
Salut Azzed ! Moi aussi je te félicite d’avoir pris cette GRANDE décision. Je l’ai prise moi-même vendredi 3/04… Mais moi je ne fumais "que" 7 à 10 "tiges" nicotinées par jour. Bref, j’ai tout stoppé d’un coup et ça va ! J’en suis même étonnée… Courage, courage et courage !